18/01/2007

Mon village


Chanson interprétée par Như Quỳnh
Làng tôi có cây đa cao ngất từng xanh...



Essai de traduction:

Dans mon village, il y a un grand banian
Il est si grand qu 'il semble atteindre les cieux
Et une rivière qui fait des méandres
avant de couler doucement vers le sud
Les maisons au toit de chaume s'y côtoient
Tandis que les bambous s'alignent paisiblement auprès des aréquiers
Tableau champêtre qui invite à la rêverie...
Mais hélas...
Un jour d'automne
Le fusil à la main
Je pense à mon retour au village

Mon village, source d'amour
Est aussi Nostalgie et Mélancolie...
pour ses enfants partis aux 4 points cardinaux



Aucun commentaire:

Contributeurs

11/2007 -248

Ce blog démarre avec la chanson "Thu quyến rũ ", "Automne envoûtant" ...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

le site htpp://revedeserenite.net a été endommagé !
2008.







a.d
1403